Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
5 mars 2005

Une soirée filles

Pour faire genre je réponds au courrier de mes lecteurs, voici à quoi ressemble plus ou moins une soirée filles chez l'Amère.  En tous cas celle d'hier, car toutes se suivent et ne se ressemblent pas.  Heureusement.

Prends une cinquaine de filles courageuses qui ont pas eu peur d'affronter les routes enneigées.

Des âges qui vont de 19 pour la plus jeune à 46 pour la moins jeune.

Dedans, une grosse poignée de déjantées du bocal, ou des perfusées aux éclats de rire depuis la naissance.

Cop's est là avec les photos de son nouveau fiancé de Meetic.  Elle a aussi des photos de sa maison à lui.  Avec piscine, mini jardin du Luxembourg de 15.000 m² et tout.  Elle montre le mec :

Les filles (toutes) : Moyen.
Cop's :  Oui, mais attendez, je mets la photo de la maison à côté, il devient moyen ++ tout de suite hein ?
Eclats de rire
La nièce (petite) : tu colles la photo dans ta chambre et tu fais ooooh oui vas y (regarde la photo) oui oui ouiiiiiii (regarde bien bien la photo, la piscine) continue continue ... et joignant le geste à la parole,elle ondule du bassin.

Quelle honte c'te famille

En gros, ça fait quatre excitées pour une calme.

Ajoute à cela une démonstrateur de produits de phytothérapie et d'aromathérapie qui est censé nous exposer les bienfaits de telle ou telle essence naturelle.

Imagine que ce démonstrateur a un léger défaut de prononciation et une beaucoup moins légère préférence pour les garçons.

- F'est zénial pour les finuzites fe produit mesdames
- C'est combien demande l'ouragan (la nièce la petite) ?
- finq euros finquante finq.

J'entends des éclats de rire dans le coin fumeur.

Et il continue sa démo, en nous donnant des exemples "quand j'ai eu de l'allergie j'ai pris blablablabla, quand j'ai eu des migraines, j'ai fait balablabla, quand j'ai eu mal aux épaules, j'ai pris blabalbal..."

- Dis ! T'es bien mal foutu toi ! (la nièce la grande)

Il ne se démonte pas et lui fait un soin du visage...

Cop's : t'aimes bien Mumu cette crème de jour
Moi : sur toi ça fait orange
Cop's : Pt'ain quelle emmerdeuse celle là quand tu attends un compliment
Moi : si t'attends un compliment, essaye au moins d'avoir l'aspect humain

Bref, la soirée se passe, calmement (enfin je crois) et en fin de soirée, ça devise et ça débat sur la beauté de Brad Pitt, ou celle de Pierce Brosnan.  Et c'est là qu'on se rend compte que la quarantaine est bel et bien là.

Et puis c'est tata Paul, le démonstrateur, qui nous dira que celui qu'il trouve le plus craquant c'est Tom Cruise.

Et c'est là qu'on se rend compte que nous les filles, on n'est pas des pédés...

Tom Cruise un beau mec, non mais c'est n'importe quoi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci d'avoir satisfait ma curiosité !<br /> C'est vrai que c'est chouette les soirées 'filles' !<br /> Au fait, je suppose que le démonstrateur efféminé, c'était pour ne pas dénoter dans la soirée 'filles' ;o))
J
C'est cool, chez toi, l'Amère, très cool...<br /> Et les chaises musicales, finalement vous y avez pas joué?
L
Lionceau, on va faire de toi un toikejelie très bientot car j'adore comment tu écris mais bon, ça te fera pas bouffer du pain blanc ... ;)<br /> <br /> Annie, tiens, on est d'accord ??? :DDDD<br /> <br /> Rainette, c'est prévu ...
L
Naaaannn... Le comédien le plus beau, c'est moi !!! Mais ya un inconvénient, c'est que personne il me connaît !!! Sivouplééé, vous auriez pas un rôle ou deux pour pouvoir manger ?!!<br /> <br /> [Pffff... Mais qu'est-ce qu'on va faire de ce pauvre garçon ??]
A
Effectivement, Tom Cruise, beau mec, c'est vraiment n'importe quoi...
Publicité