Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
25 mai 2005

Pourquoi t'es comme ça ? La remise en ligne pour quelques heures

Toujours en train de rire, de tenter de faire rire, de te foutre de tout et de tout le monde ?
Comment t'arrives à avoir de l'humour surtout quand il faut pas ?
Quand les autres se morfondent, au lieu de les booster tu leur racontes des bêtises ... allez, l'Amère, dis nous pourquoi t'es comme ça ...

Mode sérieux on

Peut-être parce que j'ai assez bouffé de pain noir pour apprécier celui qui n'est pas tout à fait blanc.

Peut-être parce que je sais qu'au dessus de moi il y a trois anges qui vieillent, ces gens que j'ai aimés, adorés et qui m'aiment encore, de l'autre côté de ce fil ténu qu'est la vie...

Parce ces anges sont : ma soeurette, mes deux petites filles ... parce qu'elles ne sont plus là, près de moi, et que leur manque je l'ai transformé en vie après la vie en me persuadant qu'on peut encore se voir, se parler, s'écrire, se confier, se blottir dans les bras des unes et de l'autre ...

Peut-être parce qu'une femme qui aimait mon père et détestait ses enfants au point de les détruire m'a rendue adulte ... et construite, à la toute fin de mon enfance, en plein milieu de mon adolescence et a de ce fait avancer le début de mon "adultance".

Peut-être parce que mes deux frères sont pas comme les autres, et qu'ils ne finiront jamais d'être des enfants, parce qu'ils ont pris beaucoup de place dans la vie et le coeur de notre maman, et que moi je savais me débrouiller seule ... à force de l'entendre, on finit par s'en persuader...

Peut-être aussi parce que en plein milieu de mon adolescence, alors que mes amies butinaient les fleurs de leurs 17 printemps, un mec me faisait bouffer la terre à coups de poings et de violences sexuelles ...

Peut-être que je sais que bouffer tous les jours, c'est un luxe que tu peux perdre du jour au lendemain, et que quand tu as une vie entre les mains, celle de ton enfant, ton choix est vite fait entre une panade pour lui et rien pour toi.

Peut-être parce que le crabe a failli me prendre un peu avant qu'il ne prenne ma soeurette, et que j'ai pu l'écraser en n'écoutant que moi et pas les autres ...

Ce sont nos ennemis qui nous forment, finalement.

Mais aussi surement parce que là, çà va.
Même si y a des trucs chiants qui se mettent souvent, parfois, de temps en temps, tout le temps sur ma route.
Je ne me dis jamais que le pire est derrière, qu'il peut encore arriver pire que le pire .... alors je profite du jour présent, de l'heure présente, du présent, tout simplement ...

Et je rigole.

Mode sérieux off

Quand j'y pense... quand j'avais pas de thunes pour bouffer, je n'avais pas de soucis de poids.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(chuchoti : suis émue lamère) Merci pour tous les sourires qui tu accroches à mes lèvres :-)
R
Là je reste sans voix, scotchée, entre l'envie de dire "c'est lourd tout ça pour une seule femme" et l'envie de dire "chapeau d'avoir su recommencer, ou continuer". Alors je te dis que t'es un sacré bout de bonne femme ! <br /> Et pour le régime.... le vélo de la boite sera idéal ! mieux que de tirer le diable par la queue ! ;-)
A
le pain même bis prend tout son goût quand on a connu les manques, et si les épreuves ne tuent pas, elles rendent plus fort. Vive le rire...toujours!
Publicité