Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
23 septembre 2005

A day off

Les enfants sont à l'école, le Grand Homme aussi.  Lui de l'autre côté de la barrière, le bon.  Celui où on donne les directives et où l'on instruit les masses.

Un boulot que j'aurais pas pu faire.  Vu ma patience.

J'en tuerais un tous les quarts d'heure. ( T'as compris ou pas ? non ...parce que c'est quand même la 3ème explication que je te donne.  Put your hands in the air and shut up. PULL)

En parlant d'école donc ...

Adhomme hier, a pété une case.  Il en est donc à sa 6ème année d'anglais.  Il a donc changé d'école.  Et là, il revoit l'indicatif présent.  En français, il revoit les participes passés... En gros, il s'emmerde.  (Il me faut 5 secondes pour faire un exercice où les autres ont besoin de deux heures;  Ils me traitent d'intello, me disent que j'ai rien à faire ici... tu parles que j'suis un intello)

Mais, attends... tu as des nouvelles matières qu'eux ont déjà eues, là, tu vas pouvoir bosser ...

La Titfemme a la chance INCROYABLE d'avoir une insitite INCROYABLE.  Pleine de ressources, d'idées, de projets, d'énergie, d'amour, de motivation... chaque semaine, ils ont une charge à remplir.  Celle de ma fille, cette semaine, c'est "tri des déchets"...

Je lui dis ce matin : trie bien tes déchets hein ma chérie.
Elle : comment qu'on fait pour trier ?
Moi
(qui ferais mieux de trier les miens au lieu de le faire faire par mon fils) : euh ben tu mets les papiers d'un côté, les petits jus de l'autre, et de l'autre les déchets de nourriture...
Elle : y a que deux poubelles en classe
Moi : ben demande à Mme Catherine.
Elle : oui ou bien à Noah
Moi : file !

Noah, son amoureux.  Celui qui est EN FOND D'ECRAN sur son ordinateur.  Celui à qui elle pense le soir en s'endormant.  Celui dont elle écrit le prénom partout, y compris sur ses draps de lit... celui qui veut l'embrasser sur la bouche mais elle veut pas, elle trouve ça dégeulbif.  Celui à qui elle n'arrête pas de penser mais maman tu le dis à personne que je te dis ça c'est un secret (je suis une traîtresse).

J'aime rester chez moi, faire  l'amère au foyer. 
Les attendre quand ils rentrent le soir en ayant dressé la table.
Ne pas stresser sur la route. 
Au bureau, ne pas me taper Sophie ou nouveau chef une journée entière.

Je pense que quand ma mission sera terminée, je m'accorderai encore quelques mois de "répit..."  je retravaillerai quand les souris creveront de faim devant le frigo vide.  Je terminerai mon bouquin (celui que j'écris depuis 3 ans).  Je décorerai ma maison comme j'en ai envie...

Oh oui... je crois que je vais encore arrêter de travailler bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oublie pas ton essuie pour les moustaches de sauce bolo !!! ah, j'ai pas tout compris ? l'essuie c'est pas pour ça, c'est QUE pour la vaisselle ? et si j'avais (soupir) un lave-vaisselle ? je ferais koa de mes essuies ? lol !!!Nan, j'me moucherai pas dedans, j'ai bien compris !;-)
L
Une plâtrée gargantuesque de pâtes à la sauce bolognaise, avec un PLOTCH énauuurme de gruyère râpé.<br /> <br /> Et demain, je vais devoir encore devoir manger boire, quelle horreur.<br /> <br /> Miam Schlurp<br /> <br /> Bon week end to you itou.
L
Ah la la la, quand l'amère est haute, qu'est-ce que c'est beau...<br /> Alez, bon week-end.<br /> Quoique...<br /> C'est quoi au menu, ce soir?
L
Il doit être vraiment loin pour penser à une horreur pareille.
Z
Zacki voudrait bien lui se taper Sophie.
Publicité