Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 435
13 décembre 2005

Lettre à le chef nouveau de moi

Chef nouveau de moi,

Souffrez que par ces quelques lignes je répande ici les phrases qui me restent dans le gosier depuis tout à l'heure.

Souviens toi bordel de merde, que j'ai été détachée à votre service à MI-TEMPS.  Compte tenu du fait qu'une journée entière compte 8 h et non 254, il m'est impossible de faire le travail de 10 personnes par jour en une semaine, surtout à mi-temps,  même hyper vitaminée, même hyper-thirroïdée, et même en faisant des heures supplémentaires.

Alors quand vous nous reprochez, à Monsieur Jissédé et moi de ne pas avancer, sache que j'ai envie de te percer le front avec une mèche de 14 et sans sourciller (s'il vous plaît, ne bougez pas autant, ce n'est rien comparé au supplice de Tantale).

Je n'ai QUE deux mains, deux jambes, deux yeux, deux oreilles.  Tout ce qu'il faut pour répondre au téléphone, calculer, taper les courriers, écouter vos doléances.  A cela se greffe, un minimum de matière cervicale (je ne suis plus hydrocéphale depuis que j'ai mis mon compte en banque à sec) pour pouvoir emmagasiner les informations contradictoires que votre staff ne manque pas de me lancer à tire-l'haricot.

Je sais que vous êtes réputé pour votre exigence et j'aime ça mais tu exagères ta race.

Il faut donc, si je vous suis bien, que je gère, les pointages et doléances congesques de 25 ouvriers, que je gère également leur plannings de pauses, il faut aussi que j'aide mes deux collègues certes bien sympathiques mais loin d'être performants en informatique, que j'encode les programmes de formation à venir, que je programme et que j'encode les formations passées, que j'affiche les infos au jour le jour sur TOUS les tableaux de toute l'usine (le temps de mettre mes équipements de sécurité qui me font un look d'enfer et je suis à vous ha merde il est déjà midi bordel hein quoi l'info à changé ???), il faut ajouter à cela que j'anime une réunion par semaine, que je négocie les offres des fournisseurs, que j'aie des idées (plein et des bonnes et surtout vite vite les mettre en oeuvre), que je remotive les troupes, que je les mette en valeur ...

J'en oublie sans doute, et tout çà avec 4 heures par jour et le sourire c'est important le sourire

Cher mon chef nouveau de moi, sachez que j'ai une vie AVANT et APRES le bureau... et que si tu continues à m'emmerder je resterai en Guadeloupe et vous te démerderez SANS MOI.

Voilà, mes salutations distinguées et tout ça.

ps : Ta mère.

PS2 : Merci Nan' pour ça :  CouteauPsychose.mp3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fababal, travailleeeeeeeeeer c'est trop dur ...<br /> <br /> Sandy, tombe la pluieeeeeeeeeeuh je serai frisée ce souaaaaaaaaaar<br /> <br /> Chloé, ma petite entreprise me mène droit à la criiiiiiiiise....<br /> <br /> L'Amère, la tienne.
C
Oué que je te splike : en rentrant ce swaar du boulot ai pensé que je devrais écrire un roman sur ce que je dois faire en une journée au taf.<br /> <br /> A 1 tome la journée, je suis best-seller fin de semaine . Et rentière de surcroit.<br /> <br /> Fin , que si je suis rentière, que je travaille plus, et que je travaille plus donc que je ne fais plus un bouquin par jour. <br /> <br /> Mais pas grave, je reviens à ma chèvre.<br /> <br /> Que j'ai voulu (d)écrire aussi ma journée et que j'ai lu la tienne. On doit habiter le meme corps des fois.<br /> <br /> Bon, que comme tu vois j'ai la tête un peu vide et que je vais la remplir et laisser dormir mon ventre . ai eu une gastro.<br /> <br /> Bisous Ta mère
S
eh! te stresse pas <br /> demain , il fera jour et tu auras encore 4h<br /> en plus il pleuvra! enfin surement
F
Avec tout le boulot que t'as en retard ?
N
Et l'autre a fait pareil et a dit qu'elle peut po croire... c'est moué qui rêve !
Publicité