C'était mieux avant
- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ?
** lève la tête de son clavier fait : oui? mais n'écoute pas*
- Hein ouiiiiiiiiiiiiiiiii Mamaaaaaaaaaaaaaan ?
- Euh oui quoi?
- 3x3 ça fait neuf et 4x4 ça fait seiiiiiiiiiiiiiiiiiiiize.
- Oui.
**replonge la tête dans le clavier et puis réalise**
- MAIS COMMENT TU SAIS CA ?
- Ben passke j'a compté hein maman !
Logique.
Mais tu as tendance à oublier que la Madame la psyconnelogue elle a dit que tu avais des problèmes de gestion spatio-temporelle surtout au niveau du mouvement unilatéral croisé.
Cette bécasse aurait pu dire tout de suite "gauchère visuelle", j'aurais tout de suite compris.
Je suis gauchère visuelle.
Et cette bécasse psyconnelogue et très énervante m'a bien dit que tu aurais de grosses lacunes en maths.
ET aussi en français. Aussi. Qu'elle a ajouté au cas où j'aurais pas bien senti monter la moutarde.
( tu peux descendre de mon siège sur lequel tu fais le poirier pendant que j'écris s'il te plaît Titfemme ?)
Et aussi un retard psychomoteur.
- Madame la psyconnelogue énervante et bécasse, ma fille sait nager. Sait compter. Calculer. Et commence à lire. Elle a 5 ans tout juste.
- Oui mais il faut faire qu'est ce que je vous dis : faisez lui suivre des cours de psychomotricité.
- Je vais prendre mes dispositions. C'est à dire ne rien faire. Je suis une "ancienne" gauchère visuelle. Maman m'a bien suivie, et tout est rentré dans l'ordre (sauf quand je suis fatiguée, mais ça plutot crever que de lui dire). Je suis ma fille (du verbe suivre, suis un peu) de près et je vous jure qu'en 1ère primaire, elle écrira toutes ses lettres à l'endroit.
Avant les enfants étaient turbulents et allaient dans le coin, mainteant ils sont hyperactifs et bourrés d'amphétamines.
Avant les enfants étaient gauchers visuels et on leur laissait le temps d'apprendre à leur rythme, maintenant on leur décèle des problèmes de gestion spatio temporelle blablabla et on ajoute une couche d'activité supplémentaire et bien lucrative pour les rééduquer.
Gr.