Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 431
14 décembre 2005

C'était mieux avant

- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ?
** lève la tête de son clavier fait : oui? mais n'écoute pas*
- Hein ouiiiiiiiiiiiiiiiii Mamaaaaaaaaaaaaaan ?
- Euh oui quoi?
- 3x3 ça fait neuf et 4x4 ça fait seiiiiiiiiiiiiiiiiiiiize.
- Oui.
**replonge la tête dans le clavier et puis réalise**

- MAIS COMMENT TU SAIS CA ?
- Ben passke j'a compté hein maman !

Logique.

Mais tu as tendance à oublier que la Madame la psyconnelogue elle a dit que tu avais des problèmes de gestion spatio-temporelle surtout au niveau du mouvement unilatéral croisé.

Cette bécasse aurait pu dire tout de suite "gauchère visuelle", j'aurais tout de suite compris.
Je suis gauchère visuelle.

Et cette bécasse psyconnelogue et très énervante m'a bien dit que tu aurais de grosses lacunes en maths.
ET aussi en français. Aussi.  Qu'elle a ajouté au cas où j'aurais pas bien senti monter la moutarde.

( tu peux descendre de mon siège sur lequel tu fais le poirier pendant que j'écris s'il te plaît Titfemme ?)

Et aussi un retard psychomoteur.

- Madame la psyconnelogue énervante et bécasse, ma fille sait nager.  Sait compter.  Calculer.  Et commence à lire.  Elle a 5 ans tout juste.

- Oui mais il faut faire qu'est ce que je vous dis : faisez lui suivre des cours de psychomotricité.

- Je vais prendre mes dispositions.  C'est à dire ne rien faire.  Je suis une "ancienne" gauchère visuelle.  Maman m'a bien suivie, et tout est rentré dans l'ordre (sauf quand je suis fatiguée, mais ça plutot crever que de lui dire).  Je suis ma fille (du verbe suivre, suis un peu) de près et je vous jure qu'en 1ère primaire, elle écrira toutes ses lettres à l'endroit.

Avant les enfants étaient turbulents et allaient dans le coin, mainteant ils sont hyperactifs et bourrés d'amphétamines.

Avant les enfants étaient gauchers visuels et on leur laissait le temps d'apprendre à leur rythme, maintenant on leur décèle des problèmes de gestion spatio temporelle blablabla et on ajoute une couche d'activité supplémentaire et bien lucrative pour les rééduquer.

Gr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Filleul de toi est gaucher, dyslexique, prématuré, surdoué, etc, etc, je ne dirais pas que rien ne va, mais au départ, c'était pas vraiment çà ... et tu vois le résultat !!! <br /> De l'attention, du bon sens et une bonne capacité de résistance , c'est tout ce qu'il faut pour suivre ... et tout çà, tu as ... donc t'en fais pas ... trop :-))<br /> Bisousssss
N
Un putain de bon courage si Titfemme est comme le fils de Pati, c'est claiiiiiiiiiiir !<br /> <br /> Enfin, je me dis que de toute facon, on va chercher systématiquement qqc aux mômes, je ne dis pas que ce n'est pas justifié dans le cas de ta fille, hein ! ce que je veux dire, c'est qu'on veut absolument leur apporter des solutions miracles, alors que qui est mieux placé qu'un parent pour savoir ce qui est bon pour son enfant (ouais je vis dans le monde des bisounours, et alors ? :op)
P
ah ben je vois que nos 'tits bouts respectifs ont aussi ce point commun... le mien, l'avait 1 an et demie d'avance à..... 3 ans.<br /> et voilà qu'on me dit de lui faire sauter sa classe...!! d'ailleurs, on me le dit chaque année, et je fais de la résistance chaque année !! nan mais cékikicommande....<br /> <br /> il a aujourd'hui 8 ans, et me cueille régulièrement à froid, avec sa capacité à piger des trucs qui sont pas de son age ;-)<br /> <br /> d'ailleurs, Nan' en sait quelquechose ;-)<br /> <br /> pati, qui souhaite un bon courage à l'amère :))
S
Soyez quand même prudente. Pour Titfemme, il faudra veiller à ce que sa capacité attentionnelle lui permette de gérer simultanément le traitement du code et l'élaboration de l'interprétation du texte. Cela nécessite, soit que les textes choisis ou construits soient adaptés à ses capacités , soit que vous soyez dotée de capacités vous permettant d'évaluer la difficulté des textes à aborder et de contrôler et réguler le déroulement de la compréhension au cours du déroulement de la lecture.
P
Je comprends tout de suite mieux maintenant ;o))
Publicité