Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 434
21 mars 2006

In boutons Véritas

Tu dois te demander si l’amère a fumé toutes les branches de son chêne avec son titre,  là ?

Non, c’est juste que je vais te raconter une anecdote et j’attends de toi que tu me dises que tu es pareil(le) que moi, histoire que je me sente moins seule.  S’il te plaît toikimelis.

TitFemme part demain en classe verte (bouhouhou) et je dois donc marquer TOUTES ses fringues avec des « nominettes ».

Comme je suis une piètre couturière, je bigophone à l’Auteure de mes jours pour qu’elle me dise wouésske je pourrais bien trouver des nominettes autocollantes… Elle me dit chez Véritas et si maman me dit va chez Véritas, je vais chez Véritas. Parce que je suis une fille hyper obéissante. Depuis toujours.

Eut-il fallu que je l’aimasse ma progéniture pour dans ce cloaque lui aller quérir des étiquettes pour lui marquer dessus son patronyme, enfant d’sa race.

Me voilà donc chez Véritas … je vagabonde à du 120km/h dans les dédales des étals, en suffoquant à chaque coin d’étagère cause que les aisselles des mèmères à chienchiens manifestent violemment contre les pulls à torsade en acrylique. Tain, elles ont des putois sous chaque aisselle ou quoi ?

Et que je m’évanouisse presque en regardant les boutons dorés, les cols Claudine en dentelle (les cols, pas Claudine), les fermoirs à pression, les pressoirs à fermions, les fils en soie, les fils en coton…

Ooooh Putain j’hallucine…

Après de longues secondes je craque et je demande à la vendeuse « Dis l’avendeuse, tu sais me dire oussk’y sont les trucs que ça s’appelle des nominettes pour mettre le nom et le pédigrée des enfants dessus et les coller au fer chaud (les étiquettes, pas les enfants) sur les vêtements parce que bordel j’étouffe moi ici ? S’il vous plait."

"Oooh oui hein madame, elles sont juste en face de toi qu’elle me dit comme ça l’avendeuse."

Ha ben, putain, ça valait bien la peine que j’expose mon tarin délicat aux odeurs infinies des aisselles mémériennes.

Z’étaient juste en face de moi dis donc (han mais les zétiquettes pas les mèmères, suis un peu hein aussi).

J’ai donc collé, le sourire aux bordel Evre, 57 qutains d’étipettes au fer chaud sur 57 futains de pringues de ma fille.

Je déteste le magasin Véritas. Toi aussi, Toikimelis, j’en suis sûre. Hein oui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ma part, le cas échéant, j'aurais tendance à tabler sur le côté 'maman-hyper-consciencieuse' de l'ensemble des autres mamans pour ne rien étiquetter du tout vu que ma fillotte serait la seule à ne pas avoir son dressing personnalisé. Donc, facile à reconnaître. Le mot serait vite passé parmi les professeurs-éducateurs-chefs scouts-animateurs que les pièces anonymes appartiennent à Alice, fille de la 'maman-indigne", la 'maman-fainéante', la 'maman-réac'", la 'maman-un-peu-légère', la 'maman-etdirequ'ellen'apourtantqu'unseulenfantetellen'enfoutpasune',....
G
vers les 3 mois de ma fille,<br /> - prévoyante !-<br /> j'ai fait faire de ces étiquettes tissées qui se COUSENT, hé oui, ... "Léonore LE NOM"<br /> Notre patronyme est en 2 mots, "LE NOM"<br /> Les étiquettes sont arrivées libellées : "LENOM" <br /> Comme ma petite famille est attachée à ce DEUX MOTS, je les fais donc refaire...malgré la grande réticence de la mercière, qui ne voit pas du tout pourquoi je rechigne, j'aurais du dire merci Madame.<br /> Je reviens chercher la deuxième édition quelques jours plus tard, "Léonore" s'était transformée en "Éléonore"...<br /> et on recommence ...<br /> Troisième édition, j'ose à peine les regarder, je quitte le magasin,j'ouvre le paquet et découvre : "Léone LE NOM"<br /> Je prends une grande respiration, et la vendeuse en convient la bouche de plus en plus pincée, ça ne colle pas du tout ..(normal, vu que c'est le modèle kisecoud ...)<br /> Cette petite fantaisie aura duré quelques semaines, pour aboutir au 4ème résultat :<br /> "Leonore LE NOM" ; notez l'absence de l'absent t'aigu, que je n'osai point faire remarquer, cette fois ...<br /> Je suis repartie avec en prime les 3 paquets inutiles, que j'ai pourtant -pas assez-énergiquement refusés ...et depuis je n'ose plus entrer dans cette boutique.<br /> 13 ans bientôt ..y'a prescription ?<br /> Madame Singer, si tu me lis ...<br /> Question subsidiare :<br /> Suis-je vraiment une emm*rdeuse ?
L
C'est aussi valable pour toi, qui mets un commentaire PENDANT QUE JE REPONDS...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> donc, 13.
L
Euh ...<br /> <br /> 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 ...<br /> <br /> MERCI DE TON SOUTIEN TOIKIMELIS<br /> ET PUIS AUSSI DE TES BONNES IDEES<br /> <br /> voilà, ça va hein comme ça ?<br /> tt le monde a été répondationné ?<br /> non ?<br /> si hein, allez, je suis fatiguée moi
F
je suis aussi mauvaise avec un fer qu'une aiguille moi aussi.. la dernière fois que j'ai voulu thermocoller un nouveau jouet de ma fille (une image qui se cosolident) , j'ei oublié le torchon et mon fer a été foutu
Publicité