Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amère de Famille
Publicité
Archives
Newsletter
L'Amère de Famille
Visiteurs
Depuis la création 205 431
2 novembre 2006

Défaire les noeuds...

Parfois, il y a des jours comme ça ...

Où tu te retrouves en train de sangloter dans le bureau de la DRH... Avec tes mains qui tremblent, tes jambes qui jouent des castagnettes, ton coeur qui s'emballe...

Parce qu'un pauvre con, parce qu'un moins que rien, te manque du respect le plus élémentaire.

Parfois, il y a des soirs comme ça, où tu te roules en boule sous ta couette et que tu sales les draps de tes larmes.

Parce que tu sens qu'autour de toi, il y a des gens, des vraies personnes avec un coeur gros comme ça, qui veulent t'aider, qui te disent quoi faire, que ces personnes ont raison, mais que toi tu es lâche ... parce que tu es intérimaire et que le pauvre con, le moins que rien, lui, est nommé.

Et on t'en donne des infos pourtant.  Deux plaintes déjà déposées contre lui... oui .. mais par des filles qui ne sont plus dans la boîte... alors ton coeur te dit " Porte plainte toi aussi... qu'il arrête ses conneries"... Mais ta tête te dit "non, ne fais pas ça, tu as un loyer à payer,des enfants à élever et tu es seule ...il est intouchable"

Et toi, tu es là, à peser le pour et le contre,  à ne plus savoir ce qui est bien, ce qui est mal.

A te refaire le film à l'envers et ensuite à l'endroit.  Et encore à l'envers.  Ces mails prno-hards qu'il t'a envoyés et que tu as gardés... Ses réflexions déplacées... ses gestes déplacés ... son exhibitionnisme aussi ...

Tu veux tour à tour :

- prévenir sa femme
- l'émasculer
- déposer plainte
- ne plus exister
- être un mec juste une demie-heure pour lui casser sa gueule de con...
- te dire que c'est un cauchemar que ça ca bien finir par s'arrêter...

Ton chef est un gros con de macho.

Maurice est un gros con de sexiste.

La responsable des RH est une femme... qui te dit de t'installer dans le bureau qu'un collègue a laissé vide...

En 12 minutes tu as tout déménagé...

Ca va mieux.

Mais le noeud du problème, et le noeud que tu as à l'estomac,  ... ben ca va pas mieux.

Si je mets cet article dans la catégorie Amie Attitude, c'est parce que je voudrais de nouveau que tu saches, Madame Collègue de moi, que tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans cette boîte de merde.    Je voudrais que tu saches à quel point tes conseils, même si j'ai du mal à le suivre, et ton soutien me sont précieux.  Je voudrais que tu saches qu'au travers de ces putains de larmes du soir, j'ai un sourire rien que pour toi et l'amitié infaillible que nous avons maintenant depuis  tous ces mois. ....Merci, M.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a des silences qui disent beaucoup<br /> Plus que tous les mots qu'on avoue<br /> <br /> Juste<br /> <br /> Merci Toikmelis...<br /> <br /> même si tes idées sont encore plus dingues que toi des fois
N
Ah au fait je t'ai pas dit ? tu vas tous les niquer !
P
si faut venir pêter la gueule au gros maurice, j'en suis ! nanmého ! on aime pas les gros cons ici. Quand à ton chef c'est une p'tite bi.. (oui je sais je deviens vulgaire quand j'ai affaire à des conn...s.<br /> <br /> (troisième fois que j'essaye de poster un com, quoiqu'y s'passe ?)
R
2 jours sans venir sur l'ordi et te voilà au moins aussi démolite que moua ! allez, faut serrer les dents, qu'il devienne transparent, silencieux... bref, que momo n'existe plus... tu ne réponds plus, tu ne dis plus bonjour... et si tu reexpediais à tes collègues ses emails à la con... juste pour que TOUT LE MONDE sache que c un gros con ? Parce que la pub, c'est idéal aussi pour faire connaitre un produit... aussi pourri soit-il !<br /> Bises ma tite A-mère que j'A-dore ! allez, fais risette à la gre-nouille !
H
Bon, l'Amère... d'habitude tu me fais rire, même si c'est un peu jaune... un peu entre rire et larmes... mais là... zglurp, j'ai une boule dans la gorge parce que Momo t'em... et que c'est un gros lourd et que tu as fait ce qu'il fallait même si ce n'est qu'une partie du règlement d ela chose... je t'envoie des gros bisous et tiens bon ! ce gros co...ard n'a qu'à se tenir à carreau, sinon les copains copines du oueb vont lui casser la gueule !
Publicité